Retour à la liste des actualités

OL Vallée - regard sur une opération d'ensemble autour d'un stade

Partager cette page

Anciennement dénommé OL City, cette opération s'inscrit autour du Groupama Stadium de l'Olympique lyonnais inauguré en 2016.

Le projet en développement porte sur un périmètre de 50 hectares et regroupera une offre diversifiée autour de plusieurs pôles d'activités.

Premier acte en 2018 avec l'ouverture d'un hôtel 3 étoiles, le Kopster, jouxtant le stade . Suivi  par la livraison en 2019 d'un pôle autour de la santé regroupant le centre médical du Grand Large et le laboratoire de biologie médicale Unilians.

Au cours de la même période , une offre immobilière de bureaux se développe avec la livraison de l'immeuble "Les Loges" offrant 5 000 m² de surfaces tertiaires accessibles à la vente et à la location et entièrement commercialisé. Cette première opération de bureaux sera suivie par un second immeuble  " Le Stadium"  qui proposera 6 700 m² aux entreprises et dont la livraison est programmée au deuxième trimestre 2022.


Puis dans un avenir proche ,  le projet phare du pôle de loisirs et  de restauration va devenir réalité. L'ouverture de ce complexe prévue début 2021 occupera une surface de 23 000 m². Regroupant une salle de fitness, un bowling, le city surf park, une salle de foot indoor, une structure de padel/badminton, de la réalité virtuelle... il sera complété par une offre de restauration : pubs, brasseries, restaurants.

L'Est Lyonnais va donc offrir une nouvelle offre de loisirs pour la Métropole de Lyon.

Les projets ne sont pas pour autant terminés, restera l'ouverture en 2022 de la structure All in academy portée notamment par Jo-Wilfried Tsonga et à l'horizon 2023 de la salle Aréna, salle multifonction d'une capacité de 16 000 personnes.


Conçu et réfléchi en amont avec pour point de départ la construction du grand stade, ce projet d'envergure devient réel.

07/12/2020